languageالعربية

Hamza : Le ministère public est en ''état de confusion''

L’avocate Islem Hamza, membre de la défense des personnalités arrêtées dans le cadre de l’affaire du complot présumé contre la sûreté de l’Etat, était, présente sur le plateau de Midi Show, ce lundi 3 avril 2023, pour évoquer les derniers développements relatifs à ce dossier.

"A travers son communiqué, le ministère public a joué le rôle de porte-parole non officiel du ministère des Affaires étrangères", a-t-elle déclaré.

Dans ce contexte, Hamza  a indiqué que le ministère public a appelé les diplomates étrangers à poursuivre leur travail d'une façon normale, considérant que les accusés dans ladite affaire ont cherché à les impliquer dans leur complot.

Et de se demander : "S'il n'y a pas eu de contact entre les diplomates et les accusés, comment peut-on parler de complot contre l'Etat ?"

L'invitée de Midi Show a, dans ce sens, estimé que le communiqué en question est un message politique par excellence et qu'il indique que le ministère public est en état de confusion.

Rappelons que la porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et substitut du procureur au sein de cette institution, Hanen Gaddes, avait adressé une lettre au nom du ministère public aux délégations diplomatiques en Tunisie, les rassurant quant à l'application de la loi conformément aux traités internationaux.

Elle avait, également, indiqué que certaines pages Facebook avaient essayé d'exploiter des documents fuités de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État, afin de porter atteinte aux relations diplomatiques liant la Tunisie à plusieurs pays.